Comment choisir ses bijoux selon sa carnation : guide complet

Les bijoux sont de parfaits accessoires pour apporter une touche finale et personnelle à notre allure. Cependant, le choix des bijoux ne doit pas se faire au hasard, et il est toujours essentiel de prendre en compte notre carnation. En effet, certaines couleurs peuvent aller mieux avec certaines carnations que d'autres. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien choisir vos bijoux en fonction de votre type de peau.

A lire en complément : Comment fabriquer ses propres bijoux avec des matériaux recyclés ?

Comprendre les différentes tons de carnation

La première étape pour choisir les bijoux en fonction de sa carnation est de savoir de quelle carnation on parle. Il existe en effet quatre tons différents de peau : les tons froids, les tons chauds, les tons neutres et les tons olive. Les tons froids se caractérisent par des veines bleues et roses sous la peau, les tons chauds ont des veines jaunes ou vertes, les tons neutres ont des veines de couleurs mixtes, tandis que les tons olive ont une peau qui tire vers le vert.

Sujet a lire : Où trouver des bijoux originaux et personnalisés ?

Les bijoux pour les tons de peau froids

Pour les tons de peau froids, le mieux est d'opter pour des bijoux en argent, blanc, platine ou encore or blanc. Ces bijoux se marient parfaitement avec les couleurs de peaux froids et apportent un éclat supplémentaire. Les pierres précieuses qui s'harmonisent avec ces carnations sont l'améthyste, le diamant, l'aigue-marine, la turquoise ou encore le saphir bleu.

Les bijoux pour les tons de peau chaud

De leur côté, les tons de peau chauds seront mis en valeur par les bijoux en or jaune, en cuivre ou en laiton. Les pierres précieuses qui s'harmonisent le mieux avec cette couleur de peau sont la citrine, la topaze, le quartz rose ou encore la cornaline. Évitez les pierres précieuses trop froides comme le diamant ou encore l'améthyste.

Les bijoux pour les tons de peau neutres

Les tons de peau neutres peuvent se permettre toutes les couleurs de bijoux, mais il est préférable d'opter pour des bijoux en or rose, en argent ou encore en or jaune. Les pierres précieuses qui se marient particulièrement bien avec ces tons de peau sont la perle, la pierre de lune ou encore l'oeil de tigre.

Les bijoux pour les tons de peau olive

Enfin, les tons de peau olive sont à leur tour magnifiés par les bijoux en or, du rose gold ou encore des tons terreux. Les pierres précieuses qui conviennent le mieux sont la tourmaline, la jade, la perle noire ou encore le corail.

En suivant ces conseils simples, vous pourrez choisir les bijoux qui se marieront parfaitement avec votre carnation et apporteront une touche d'éclat supplémentaire à votre allure. N'oubliez pas que le plus important est de se faire confiance, et de toujours opter pour les bijoux qui vous plaisent le plus, peu importe votre type de peau. Enfin, n'hésitez pas à essayer différents modèles pour trouver la combinaison parfaite pour vous.

Copyright 2023. Tous droits réservés